la série CUT

Milleartistes - Accueil

 

 

..  Actualité  ..  Comédiens  ..  Episodes  ..  Boutique  ..  Interviews  ..  Musique  ..  Photos  ..  Liens  ..  Accueil  ..  Facebook  ..

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview exclusive de... Vincent Vermignon

 

 

 

 

Il y a trois ans que vous avez découvert le personnage de Stefan (... et Max !) dans la série CUT. C'était durant la deuxième saison de la série. Un personnage qui a beaucoup évolué au fils des épisodes et des années, et qui se retrouve aujourd'hui à la tête de CKS Limited, le groupe fondé par Charles de Kervelec.

Nous avons évoqué ce personnage emblématique de la série avec son interprète, Vincent Vermignon. Un comédien résolument heureux de faire ce métier et de défendre ce rôle, qui nous parle également de ses projets.

Vous découvrez ici la seconde partie de cet interview.

 

 

<< Accédez à  la 1ère partie de l'interview

 

 

 

. Télévision, mais aussi cinéma et théâtre, vous touchez à tout ?

 

Oui, c'est vrai que 2017 a été une belle année. J'ai eu la chance de faire du théâtre à Paris, mais aussi aux Antilles. Le théâtre est ma passion première ! Je comparerais le théâtre à une course de fond et le cinéma à un sprint. La télévision c'est un petit peu entre les deux. Ce sont des efforts différents mais complémentaires.

Il me semble important, en tant que comédien, de se diversifier et surtout, à chaque fois, de sortir de sa zone de confort, ce qui permet de progresser. J'ai eu une belle année, je suis très chanceux.

 

 

. Être comédien n'a pas toujours été votre métier, mais vous aimiez déjà ça j'imagine ?

 

J'ai toujours été intéressé par ça. Même quand j'ai fait mon école de commerce j'étais inscrit à l'atelier théâtre. Et puis c'est la vie : on fait des choix, et quand j'étais plus jeune mes parents avaient besoin d'être rassurés, et moi aussi. Quand j'ai eu le temps, j'ai fait du théâtre en amateur, de façon assez irrégulière. J'ai décidé de changer de voie à l'âge de 29 ans et je ne regrette pas du tout ce choix. Ça n'a pas été évident au début, mais je suis très heureux de faire ce métier. Cela fait maintenant cinq ou six ans que j'en vis, et tout le monde n'a pas cette chance là.

Je pense que j'ai toujours voulu faire ça mais, vous savez, la vie de comédien fait rêver, mais il y a beaucoup, beaucoup d'incertitude. Il y a très peu de visibilité. Je ne sais pas du tout ce que je ferais dans un an.

 

 

. Votre premier film était "30° couleurs" avec Lucien Jean-Baptiste et Edouard Montoute. Ce film a été important pour vous ?

 

Oui. J'étais un tout jeune comédien ! Ils sont venus tournés en Martinique et je pensais déjà à faire ce métier. Quand j'ai su que j'étais pris pour le film, je me suis dit que c'était une belle opportunité et qu'il fallait la saisir. C'est ce tournage qui m'a vraiment convaincu de faire ce métier-là !

 

 

. Des tournages qui vous font beaucoup voyager, comme dernièrement à Londres, à La Réunion et en Martinique. Vous aimez voyager ?

 

C'est quelque chose qui me plait beaucoup. Je trouve que les voyages nous transforment et permettent de se rappeler qu'il n'y a pas que nous sur terre ! Plus on est loin de chez soi et plus on se rend que le monde tourne sans nous... ça rend plus humble. J'ai cette chance avec mon métier de pouvoir voyager et c'est bien, ça casse le quotidien. On revient avec une énergie, une expérience. Ça permet de penser et de voir le monde différemment.

 

 

. Vos voyages, vous les partagez sur votre site officiel (www.vincentvermignon.com) sous forme d'un petit journal !

 

Justement... je parle de voyages dans le dernier article que j'ai publié aujourd'hui ! J'essaye de tenir un petit journal, pour ceux que ça intéresse. Ces dernières semaines j'ai été très pris, mais j'essaye de publier chaque semaine un petit épisode, pour de raconter comment je vis les choses, mon expérience en tant que comédien, etc.

 

 

. Ecrire est une autre de vos passions ?

 

Avec mon métier je joue des personnages, et là j'essaye de parler sans filtre, sans forcément y mettre la forme. Certaines personnes suivent mon travail et me demande ce que je fais. Alors, le petit journal que je tiens dans la tête, j'ai décidé de le partager. Je ne sais pas si c'est une passion, mais ça le devient probablement parce que ça incite à être sincère. Et avec tout ce qui se passe sur Internet, du buzz en permanence, je trouve que donner un peu de sincérité aux gens ça peut être pas mal.

 

 

. Le public est important pour vous, d'ailleurs lors de saisons précédentes de CUT vous aviez même organisé des "live" pour discuter avec eux.

 

J'ai un rapport assez particulier avec les réseaux sociaux. Etant donné qu'il y a énormément de publications en permanence, je ne poste que lorsque j'ai vraiment quelque chose à dire. Mais c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas eu d'échange live avec les personnes qui me suivent ! Je vais en organiser un très prochainement, avec la sortie de la nouvelle saison. Ça sera l'occasion de parler de Stefan !

 

 

. Et on découvre aussi sur vos réseaux sociaux de très jolies photos, notamment quelle qui est sur votre page Facebook. C'est vous qui les prenez ?

 

Oui, je fais de la photo. (rires) Vous allez peut-être rire, mais lorsque je m'ennuie et que j'attends (dans une salle d'attente, dans un tram, dans un bus...), au lieu de ne rien à faire, j'essaye de prendre une belle photo de ce qui m'entoure ! La photo dont vous parlez, je l'ai prise dans une maison d'artistes en Martinique. J'attendais quelqu'un lorsque j'ai vu cette succession de portes que j'ai prise en photo.

Et la photo qui représente le dernier article que j'ai publié sur mon site Internet, avec un enfant qui passe devant un coucher de soleil, c'était un après-midi à La Réunion.

 

 

. Pouvez-vous nous parler de vos autres projets ?

 

Au théâtre, je devrais reprendre l'année prochaine la pièce « Cette guerre que nous n'avons pas faite ». Nous sommes en pour parlés avec plusieurs salles.

Je viens également de terminer le tournage d'un long métrage en Angleterre, en octobre. Je ne peux pas trop en parler pour l'instant car c'est confidentiel, mais il devrait sorti en mars 2018. Étant bilingue, ça m'offre la possibilité de tourner en anglais, et donc il y a des choses qui arrivent comme ça... Je suis content.

 

 

 

. Merci Vincent, et à bientôt.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Vincent Vermignon pour pouvez consulter sa fiche comédien

Découvrir son interview du 17 novembre 2014

Suivre son actualité sur son site officiel : www.vincentvermignon.com

 

 

 

 

 

© Interview réalisée le 7 octobre 2017 par Hélène M. pour le site http://milleartistes.free.fr

 

 

- Reproduction interdite -

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

 

http://milleartistes.free.fr/cut

Site non officiel consacré à la série française Cut et à l'actualité des comédiens de la série, sélection du site Milleartistes