série DEMAIN NOUS APPARTIENT

 Milleartistes - Accueil

 

 

 

..  Actualité  ..  Comédiens  ..  Personnages  ..  Episodes  ..  Boutique  .. Liens  ..  Replay  ..  Accueil  ..  Facebook  ..

 

 

 

 

 

 

L'actualité

 

Publié le 29.06.2018

 

Crédit photo : TF1 / Demain nous appartient - Reproduction interdite

 

 

Le 17 juillet 2018 la série "Demain nous appartient" fêtera sa première année de diffusion... Et ce même jour, elle accueillera deux comédiens connus du grand public : Vanesse Demouy et Bruno Madinier.

Ils joueront le rôle d'un couple, Raphaël et Rose, qui arrive à Sète, la ville où Raphaël a passé toute la jeunesse. Rose retrouve Chloé Delcourt, son ami d'enfance.

 

 

La comédienne Vanessa Demouy a fait ses début dans les années 1990 avec la série "Classe Mannequin", et depuis elle enchaîne les rôles à la télévision. Si depuis une dizaine d'année c'est essentiellement au théâtre que l'on a pu la voir ("Le jeu de la vérité", "Boire, fumer et conduire vite", "L'appel de Londres", ..), elle est désormais beaucoup plus présente sur nos écrans depuis quelques mois... et pour notre plus grand plaisir dans la série "Demain nous appartient", où son personnage évoluera durant une trentaine d'épisodes.

 

Interrogée par Karelle Bourgueil le 26/06/2018 pour le groupe TF1, voici ce qu'elle évoque :

 

Quels aspects de ce projet vous ont plu ?

Vanessage Demouy : Demain nous appartient est un programme regardé et apprécié. C’est toujours très agréable d’être désiré dans ce genre de projet. Ce tournage est une expérience professionnelle hallucinante. Les rythmes sont très soutenus avec une moyenne de 12 minutes utiles tournées par jour. Nous passons d’un plateau à un autre et travaillons avec différents réalisateurs. C’est un challenge vraiment passionnant. Les auteurs à l’origine de l’arche de cet été avaient également écrit des épisodes de Classe mannequin, la première série dans laquelle j’avais tourné. J’ai un peu l’impression de boucler une boucle.

 

Dans quel état d’esprit est Rose, votre personnage, lorsqu’elle débarque à Sète ?

Mariée à Raphaël, écrivain de renom, Rose est un personnage très complexe. Fragile, c’est une femme blessée en quête d’absolu. Totalement fusionnelle avec son mari, elle est follement amoureuse de lui depuis ses 19 ans mais c’est une relation compliquée. Rose est nostalgique de sa jeunesse. Elle est dans le fantasme de ses jeunes années qu’elle considère comme la plus belle période de sa vie. Rose est vraiment un personnage surprenant. Les sentiments des téléspectateurs envers cette femme vont changer jusqu’à la fin de l’histoire. Ils ne sauront pas s’ils devront l’aimer ou la détester jusqu’à la révélation finale.

 

 

Quant à Bruno Madinier, il est comédien depuis plus de 35 ans... Alors son visage ne vous est forcément pas inconnu. Théâtre, cinéma, et surtout télévision, a enchaîne les rôles depuis des années. Dans Demain nous appartient il jouera Raphaël, un écrivain. L'occasion également pour lui de recroiser d'anciennes partenaires de jeu, notamment Ingrid Chauvin avec laquelle il a tourné dans Dolmen ou La main blanche, mais aussi Charlotte Valandrey qui a tourné à ses côtés durant des années dans la mythique série "Les Cordier, juge et flic" (série dans laquelle ils étaient frère et soeur).

 

 

 

Il s'est confié à Karelle Bourgueil sur son arrivée dans la série :

Qu’est-ce qui vous a convaincu de participer à « Demain nous appartient » ?

J’ai déjeuné avec le producteur Vincent Meslet qui m’a dévoilé l’arche narrative dans laquelle intervient mon personnage et qui va durer tout l’été. J’ai aimé l’aspect thriller de l’intrigue et le rôle de Raphaël, un peu différent de ce que j’ai pu faire récemment.

Comment le décririez-vous ?

Ecrivain talentueux, Raphaël a écrit un livre sur sa jeunesse qui a rencontré un grand succès. Il y parle de Rose (Vanessa Demouy), son épouse depuis plus de vingt ans, mais également de Chloé Delcourt. Cette dernière les avait connus au lycée et ne les avait pas revus depuis. Le retour de Raphaël et de Rose à Sète, vingt-cinq ans après, fait remonter le passé, notamment celui de Chloé, et chamboule l’existence des Delcourt.

Et vous, vous retrouvez Ingrid Chauvin avec laquelle vous aviez déjà tourné…

Tout à fait ! Nous nous étions donné la réplique dans deux séries, Dolmen et La main blanche, à quelques années d’intervalle. Nous avions donc passé plus ou moins un an ensemble en tournage. C’est très agréable d’être à nouveau réunis. Nous avons une belle complicité dans le jeu. Ingrid, qui va souvent à des séances de dédicaces à la rencontre des fans de la série, m’a confié qu’ils étaient ravis de nous voir à nouveau ensemble. J’ai également eu l’occasion de m’en rendre compte sur les réseaux sociaux. J’ai hâte de voir leurs réactions quand ils vont découvrir les rapports de nos personnages dans Demain nous appartient très différents de ceux que nous avions dans Dolmen ou La main blanche…

 

 

 

 

- Retour à la page actualité -

 

 

 

 

 

 

 

http://milleartistes.free.fr/demainnousappartient

Site non officiel de la série française Demain nous appartient