Milleartistes - Accueil

Accueil - Actualité - Télévision - Cinéma

- Théâtre - Téléchargement - Interviews -

 

- Série Foudre  -  Série CUT -

 

Interview de Yoann Sover

 

 

 

 

 

Après s'être éloigné des plateaux de Saint-Tropez où il a tourné dans la série "Sous le soleil" durant un an et demi (en 2000), Damien Ferrette s'est consacré à de nombreux projets. Téléfilms, pièces de théâtre, doublage... il ne s'est pas ennuyé ! Mais c'est avec plaisir qu'il retrouve le personnage de Vincent de Boissière.

Pour la deuxième fois, il a gentiment accepté de répondre à nos questions dans cette interview exclusive.

 

 

 

 

Bonjour Yoann. Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

 

- Bonjour ! Comme première question : facile... Je vais avoir une bonne note... Yoann Sover, comédien !

 

 

 

En effet, 10 sur 10 !! Il y a quelques années, vous avez rejoint l'équipe de la série "Sous le soleil"...

 

- Je suis d'abord arrivé pour un épisode qui fut tourné en plein hiver... Premier jour "sous le neige" et mon personnage est parti de St-Trop'. Et je suis revenu pendant à peu près un an pour la suite. Puis j'ai arrêté car je tournais une nouvelle série pour TF1, Music'Art. Elle a d'ailleurs eu le premier prix du festival de Saint-Tropez en 2003... et j'ai enchaîné avec un long métrage après.

 

 

 

Comment avez-vous été engagé pour le rôle de Fabrice, un jeune héritier ?

 

- Et bien j'ai tourné "Les vacances de l'amour" à Saint-Martin et la directrice de casting m'a vu et m'a demandé ce que j'aimerais jouer dans "Sous le soleil". J'ai proposé un jeune héritier pas très sympa au départ... puis j'ai passé les essais, et je suis parti pour St Tropez.

 

 

 

Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?

 

- Fabrice est un jeune héritier privilégié qui ne juge les gens que sur leur niveau social... après la mort de ses parents il va s'enfermer dans un mutisme. C'est l'amour qui va tout changer et lui donner goût à la vie. C'est un passionné et l'amour est la plus grande de ses passions. Ce que j'aime dans ce personnage c'est qu'il est très romantique, entier et passionné. J'ai essayé d'en faire quelqu'un de bien... ;-)

 

 

 

Quels souvenir gardez-vous des semaines passées à Saint-Tropez sur les tournages ?

 

- Au départ un souvenir très enneige (rires) mais l'équipe est vraiment top ! Je ne garde que de bons souvenirs et des amis :-) Et puis St Tropez est une ville magnifique et vivre la bas est un cadeau. L'ambiance était géniale et nous formions une vraie famille.

 

 

 

Est-ce que vous avez gardé quelques contacts avec certains comédiens ?

- Oui bien sûr, j'ai gardé des liens ! Je pense que l'expérience "Sous le soleil" est une expérience très forte et je suis toujours en contact avec Mélanie Page, Leslie Bevillard, Damien Ferrette, Lucie Jeanne, etc.

 

 

 

Vous avez commencé votre carrière de comédien au théâtre… Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

- J'ai commence par hasard ce métier... La vie m'a guidé au théâtre et le théâtre m'a ouvert à la vie ! Je dois énormément à mon métier et à ces hasards... au départ de ma vie rien ne me destinait à être comédien, loin de là... je ne parlais même pas... J'étais totalement renfermé sur moi... jamais un son ne sortait de ma bouche... jusqu'à l'âge de 8 ans où le théâtre et la musique m'ont sauvés !

 

 

 

Est-ce que dès le départ vous avez souhaité en faire votre métier, ou bien était-ce avant tout une passion ?

- Dès le départ c'est une vraie passion car j'ai commencé très jeune sans penser que je pourrais en vivre. C'était juste un moyen d'expression... et petit à petit j'ai voulu réellement en faire mon métier... je vis depuis tout petit un véritable conte.

 

Si vous n’aviez pas été acteur, quelle profession auriez-vous aimé faire ?

 

- J'aurais aimé faire tous les métiers... c'est aussi ça qui me fait rêver dans mon métier : pouvoir être un riche héritier et le lendemain complètement fauché... puis cardiologue... En fait je n'ai pas grandi ! Je rêve toujours d'être pompier ou docteur :-)

 

 

Avez-vous pris des cours de théâtre ?

 

- Oui j'ai pris des cours de théâtre très classique au départ, puis des cours de cinéma basés sur les méthodes de l'actors studio.

 

 

Quel est votre tout premier souvenir de comédien ?

 

- Une pièce quand j'étais petit où je devais parler en breton... Et oui ça existe ce genre de pièce... et bien bizarrement quand on est enfant on apprends très vite :-) et puis j'ai joué au Palais des congrès et ça c'est vraiment un souvenir génial quand on est petit :-)

 

 

 

La télévision vous a donné votre chance au milieu des années 90. Quel est le rôle qui vous a le plus marqué ?

 

- Oui je tourne régulièrement depuis les années 90 et tous les rôles m'ont vraiment beaucoup marqués. Il y a ce personnage dans la nouvelle saga de France 2 qui m'a beaucoup touché. Je joue le rôle d'une gueule cassée après la première guerre mondiale... Un rôle unique et très fort, un jeune défiguré qui va réapprendre à vivre malgré son handicape.

 

 

 

En 2003 vous avez reçu le prix « Jeune talent » pour votre rôle  dans « Les Âmes Câlines » de Thomas Bardinet avec Micheline Presle, François Berléand… Un bel encouragement pour l’un de vos premiers rôles au cinéma ?

- Oui j'ai eu la chance de recevoir ce prix, mais la plus belle aventure a été le tournage de ce film... une aventure humaine exceptionnelle !

 

 

Les fidèles de TF1 peuvent également vous voir dans « Julie Lescaut » où vous jouez le rôle de Franck, le petit ami de Sarah (Jennifer Lauret). C’est une autre aventure…

- Ah oui, ça c'est la famille :-)  une aventure qui dure et qui a formée de vrais liens humains très forts entre tous les comédiens, et bien sûr avec le public. Véronique est une femme exceptionnelle, pleine d'humour et de gentillesse. C'est rare à la télé !

 

 

 

Que faîtes vous en ce moment ? Vous avez des tournages en cours ?

- Je viens de finir le tournage du "Bal des Célibataires" sur France 2 ainsi que la pièce "Le fil à la patte" mise en scène par Francis Pérrin. Je fais maintenant des apparitions dans "La bande de ouf" sur France 2, et bien sûr KD2A que j'adore... Une belle aventure aussi d'ailleurs... Et j'ai beaucoup d'autres projets

 

 

 

Professionnellement, à quoi rêvez-vous aujourd’hui ?

- J'ai très envie de faire des rôles de plus en plus complexes et inattendus... il faut aussi que je prenne de l'âge à mon avis :-) Mais c'est vrai que pour l'instant je suis comblé... Tout ce que je fais me plait énormément.

 

 

 

Yoann, merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions. Très bonne continuation.

 

- Merci à vous, et à très vite :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

© Interview réalisée le 18 août 2005 par Hélène M. pour le site http://seriesls.free.fr, et publié en décembre 2014 sur le site http://milleartistes.free.fr

- Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable -

 

 

 

 

Milleartistes : faîte le plein d'infos série télé, cinéma, théâtre,... avec plein de programmes "bonne humeur" + site des séries "Foudre" et "Cut"

Recherche personnalisée